Le permis à un euro par jour
Qu'est-ce que c'est ?
C'est un prêt dont les intérêts sont pris en charge par l'État.
Le "permis à un euro par jour" a été mis en place par l'État, en partenariat avec les établissements prêteurs et les écoles de conduite pour aider les jeunes de 15 à 25 ans révolus à financer leurs préparations au permis de conduire. Il permet aux jeunes de bénéficier d'une facilité de paiement. Le coût total de la formation au permis ne change pas mais l'établissement financier avance l'argent et l'État paie les intérêts.
Pourquoi ?
Le "permis à un euro par jour" permet de répondre à deux objectifs principaux :
1. faciliter l'accès au permis de conduire, dont le coût peut représenter un frein et un obstacle fort à l'obtention d'un emploi ;
2. continuer à améliorer la qualité générale de la formation, grâce à un partenariat avec les écoles de conduite fondé sur leur engagement dans une démarche de qualité.
Comment procéder ?
Contacter l'auto-école pour effectuer une évaluation de départ qui permettra d'estimer un volume d'heures nécessaire à la formation de l'élève. (45 euros Nets de taxe)
L'auto-école établit un devis à présenter auprès de l'établissement de financement choisi par l'élève.
Pour plus de renseignements, contactez-nous au 02 41 33 11 92 ou par email happydrive.angers@gmail.com
LE PERMIS 2.0
Des outils pédagogiques et connectés
-
Formation en ligne au code de la route : retrouvez des cours multimédia et des tests de code h24 !
-
Le livret d'apprentissage en ligne : Avec le système embarqué lors des leçons de conduite, votre formateur suit votre progression.